• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Vers l’allongement du congé parental

par webdo.tn
vendredi 19 novembre 2021 13:41
dans National
Tunisie : Vers l'allongement du congé parental
f
X
WA
in

Malika Béjaoui, directrice des affaires familiales au ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées a confirmé la préparation d’un projet de loi portant sur le congé parental en Tunisie.

Ce projet de loi vise à lever la discrimination entre les secteurs public et privé, tout en allongeant les congés de maternité et de maternité dans les deux secteurs.

Il permettra aux femmes enceintes 15 jours de congé prénatal avec possibilité de prolonger cette durée dans les cas où la femme souffre de problèmes de santé.

Concernant le congé de maternité, le projet de loi le fixe à trois mois, que ce soit dans le secteur public ou privé, tout en accordant à la mère un mois supplémentaire en cas d’accouchement de jumeaux ou d’un enfant handicapé.

En cas d’une fausse couche, le projet de loi accorde à la femme un mois de congé avec possibilité de prolongation d’un mois supplémentaire en cas de « survenance de troubles de son état de santé ou psychologique ».

La responsable a ajouté que le projet de loi permettra aux parents (mère ou père) de prendre un congé parental et sa durée peut atteindre une période de 4 mois, avec la moitié ou le quart du salaire étant payé.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Crédit d’honneur : Les plateformes bancaires prises d’assaut dès l’ouverture

par Wided Belhaj
1 octobre 2026

Industrie automobile : Une nouvelle usine de câbles ouvre à Béja et vise 7.500 emplois

par Wided Belhaj
1 octobre 2026

Corridor SoutH2 : La Tunisie signe à Alger, reste à concrétiser le mégaprojet

par Wided Belhaj
1 octobre 2026

Don d’organes en Tunisie : 11 donneurs, 31 greffes… mais une attente toujours immense

Don d’organes en Tunisie : 70 % des familles refusent le prélèvement sur leurs proches décédés

par Wided Belhaj
1 octobre 2026

Les plus populaires

1Cybersécurité en Tunisie : Derrière la visite américaine, un contrat de 524.000 dollars et trois marchés ciblés
2Crédit sur l’honneur : Le dépôt en ligne devient obligatoire ce 1er octobre
3Tourisme : L’Afrique du Sud regarde désormais la Tunisie comme un concurrent
4Tunisie : Après trois années de baisse, le taux monétaire tunisien se fige à 7%
5Décret 54 : La Tunisie assouplit les peines, les critiques internationales persistent
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend