• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Peines de prison et amendes record contre des hommes d’affaires

par Mohamed Fethi
vendredi 15 mai 2026 10:29
dans National
f X WA in

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près le tribunal de première instance de Tunis a prononcé, jeudi, des peines de six ans de prison contre les hommes d’affaires Nejib Ismail, Adel Jenayeh et Fethi Jenayeh, ainsi que deux agents des douanes, dans une affaire liée à des soupçons de corruption administrative et d’infractions douanières.

Le tribunal a également infligé à Nejib Ismail une amende dépassant les 300 millions de dinars, tandis que les deux douaniers condamnés devront s’acquitter d’amendes dépassant le million de dinars. Cette décision intervient dans le cadre d’un dossier portant sur des accusations d’abus de fonction, d’obtention d’avantages indus et d’atteinte aux intérêts de l’administration.

  • Lire aussi : Renvoi de l’affaire de Taieb Rached et Nejib Ben Ismaïl devant la Chambre des affaires de corruption financière

Des accusations de corruption et d’abus de pouvoir

Selon les éléments retenus par la justice, les accusés étaient poursuivis pour des faits liés à « l’exploitation par un agent public de sa qualité afin d’obtenir des avantages injustifiés pour lui-même ou pour autrui », ainsi que pour violation des procédures administratives et participation à des pratiques portant préjudice à l’administration.

  • Lire aussi : Les hommes d’affaires Nejib Ben Ismail et Fathi Jnayeh placés en garde à vue

L’affaire concerne également des infractions douanières et des soupçons de facilitation illégale ayant permis des avantages financiers considérables, dans un dossier suivi depuis plusieurs années par les autorités judiciaires spécialisées dans la lutte contre la corruption financière.

Nejib Ismail déjà condamné dans une autre affaire

Cette nouvelle condamnation vient s’ajouter à une série de lourdes peines déjà prononcées contre Nejib Ismail, condamné auparavant à 27 ans de prison dans une autre affaire judiciaire.

Adel Jenayeh avait également écopé de 30 ans de prison dans un dossier distinct impliquant l’ancien premier président de la Cour de cassation, Taieb Rached.

Selon les accusations portées dans cette affaire, Taieb Rached aurait perçu un pot-de-vin estimé à six millions de dinars de la part de Nejib Ismail, en échange d’un jugement favorable dans une procédure judiciaire le visant. Les autorités considèrent que cette affaire a porté atteinte aux intérêts de l’État tunisien et au bon fonctionnement de la justice.

  • Lire aussi : L’Etat exige aux hommes d’affaires Jenayah et Ben Ismaïl à payer un milliard de dinars
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: Adel JenayehFethi Jenayehjusticenejib ismailSousseTunisie

Les plus récents

Pont de Bizerte : Le ministère de l’Equipement hausse le ton pour accélérer les travaux

Bizerte : Le nouveau pont ne sera finalement pas opérationnel en 2027

par Wided Belhaj
15 octobre 2026

Bière tunisienne

PLF 2027 : De nouveaux droits de consommation envisagés sur la bière, le vin et les spiritueux

par Wided Belhaj
15 octobre 2026

Maladie de l’olivier : Des interventions d’urgence engagées à Mahdia

par Wided Belhaj
15 octobre 2026

PLF 2027 : Des avantages fiscaux pour le logement social et le premier achat immobilier

par Mohamed Fethi
15 octobre 2026

Les plus populaires

1Bizerte : Le nouveau pont ne sera finalement pas opérationnel en 2027
2PLF 2027 : De nouveaux droits de consommation envisagés sur la bière, le vin et les spiritueux
3Michael Jackson : Un hommage symphonique à Tunis, 30 ans après son concert à El Menzah
4PLF 2027 : La taxe de voyage passerait à 80 dinars, celle sur les jeux à 60%
5Tunis Bay : Le groupe bahreïnien relance son mégaprojet immobilier et touristique
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend