• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Coupures d’électricité : 70% des restaurants touchés, l’UTICA alerte sur des pertes importantes

par Mohamed Fethi
lundi 27 juillet 2026 12:49
dans National
f X WA in

Les délestages répétés enregistrés ces dernières semaines ont lourdement affecté le secteur de la restauration. Selon la Chambre nationale des restaurateurs relevant de l’UTICA, près de 70% des établissements ont subi des pertes liées à la détérioration des stocks alimentaires et aux dommages causés aux équipements, tandis que les professionnels réclament des mesures de protection et un accompagnement de l’État.

Des pertes qui fragilisent davantage les restaurants

Les coupures successives d’électricité ont entraîné des pertes importantes pour les restaurateurs, notamment au niveau des produits alimentaires nécessitant une conservation continue ainsi que des équipements électriques.

Lire aussi : Coupures d’électricité : Les entrepreneurs préparent une riposte judiciaire contre la STEG

Islem Chaâbane, président de la Chambre nationale des restaurateurs, a indiqué aujourd’hui sur les ondes de Mosaique fm que les professionnels concernés collectent actuellement les justificatifs nécessaires pour évaluer précisément l’ampleur des dégâts.

Des solutions préventives réclamées face aux délestages

Au-delà des indemnisations, les restaurateurs appellent à des mesures permettant de mieux protéger leurs activités contre les interruptions électriques. Parmi les propositions avancées figurent la facilitation de l’accès aux batteries de secours, aux générateurs et aux équipements solaires, ainsi qu’une réduction des taxes appliquées aux panneaux photovoltaïques importés.

Les professionnels estiment que la crise électrique intervient dans un contexte déjà difficile pour la restauration, marqué par le manque de main-d’œuvre et des contraintes économiques persistantes.

La Chambre nationale des restaurateurs plaide également pour une révision du système des chèques-repas, accusé de générer des pertes importantes lorsqu’ils sont utilisés dans les grandes surfaces plutôt que dans les restaurants.

Lire aussi :

  • Coupures d’eau et d’électricité : L’ARP ouvre le débat et interpelle les autorités
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: coupure d'électricitérestaurateursTunisie

Les plus récents

Saison Méditerranée : Un semestre bien rempli

par Hatem Bourial
31 octobre 2026

Toussaint : Deux messes prévues le dimanche 1er novembre

par Hatem Bourial
31 octobre 2026

I 20 giovani tunisini in partenza dall'aeroporto di Tunisi-Cartagine.

Italie : 20 Tunisiens recrutés hors quotas, un dispositif à suivre

par Mohamed Fethi
31 octobre 2026

Accident ferroviaire en Espagne : La famille d’un Tunisien disparu réclame des visas d’urgence

par Mohamed Fethi
31 octobre 2026

Les plus populaires

1Sécurité alimentaire : La Tunisie veut renforcer les investissements de l’Organisation arabe pour le développement agricole
2Coupures d’électricité en Tunisie : Lear comptabilise 8 millions de dollars de coûts
3Tunisie-Algérie : Un partenariat pour accélérer le transfert de technologie
4Crevette rouge : La Tunisie obtient une hausse de son quota auprès de l’UE
5Réforme de l’éducation : L’UGTT veut relancer le débat
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend