• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Mandat de dépôt à l’encontre de Ridha Charfeddine

par MC
lundi 8 avril 2024 20:35
dans National
Tunisie : Mandat de dépôt à l'encontre de Ridha Charfeddine
f
X
WA
in

L’homme d’affaires et ancien député, Ridha Charfeddine a fait l’objet, ce lundi 8 avril 2024 d’un nouveau mandat de dépôt.

Le ministère public du Pôle judiciaire économique et financier a émis un mandat de dépôt à l’encontre l’ancien député et ex-président de l’Etoile Sportive du Sahel pour avoir réalisé des biens à l’étranger sans l’autorisation de la Banque centrale de Tunisie.

Mohamed Zitouna, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis a indiqué, sur les ondes de Mosaique fm qu’une enquête a été ouverte par le Parquet du Pôle sur des suspicions de crimes douaniers et financiers

Il a précisé que Ridha Charfeddine détient des biens et des comptes bancaires ouverts dans une banque en Europe pour des transactions financières évaluées à 3,5 millions d’euros, soulignant que l’ancien député a transféré le solde disponible vers un compte bancaire personnel dans un pays africain.

La Direction des recherches douanières réclame aujourd’hui une amende estimée à 11,795 millions de dinars, en plus des poursuites pour blanchiment d’argent.

Il faut rappeler que Ridha Charfeddine était déjà dans le viseur de la justice. En janvier dernier, le Parquet auprès du Pôle judiciaire financier avait émis un mandat de dépôt à son encontre pour des délits douaniers et financiers.

Le 4 décembre dernier, deux mandats de dépôt avaient été émis par le ministère public à son encontre. Le premier mandat de dépôt émis est basé sur des accusations de crimes douaniers. Un deuxième mandat de dépôt concerne des soupçons de blanchiment d’argent.

Ridha Charfeddine a été arrêté une première fois le 10 novembre 2023 avant d’être placé en garde à vue sur instruction du Pôle  judiciaire antiterroriste dans le cadre de l’affaire du complot présumé contre la sûreté de l’Etat et ce, en vertu d’une commission rogatoire émise par le juge d’instruction n°36 relevant du Pôle judiciaire de lutte antiterrorisme.

Il a comparu une première fois le 14 novembre, devant le juge d’instruction du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme suite à quoi sa garde à vue avait été prolongée.

Le 24 novembre, Ridha Charfeddine avait été maintenu en liberté après avoir été une nouvelle fois auditionné par le juge d’instruction auprès du Pôle judiciaire antiterrorisme… avant qu’il ne soit informé qu’il était recherché dans une affaire concernant des crimes financiers.

Il a donc été placé de nouveau en garde à vue en raison de soupçons d’exploitation d’un fonctionnaire public, ayant causé un préjudice à l’administration, conformément à l’article 96 du Code pénal et à pour blanchiment d’argent.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: blanchimentjusticemandat de dépôtridha charfeddine

Les plus récents

Pharmacies privées : Le SPOT rappelle à la CNAM son obligation de paiement sous 14 jours

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Sofiene Hemissi

Les établissements publics financent près de 80% des dépenses de la mission des Technologies de la Communication

par Monia Bamri
6 novembre 2026

Leishmaniose : Une chercheuse tunisienne primée pour un projet de découverte de médicaments par l’IA

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Crise régionale : Tunis et Téhéran privilégient la voie des négociations

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Les plus populaires

1Crise régionale : Tunis et Téhéran privilégient la voie des négociations
2Pharmacies privées : Le SPOT rappelle à la CNAM son obligation de paiement sous 14 jours
3Leishmaniose : Une chercheuse tunisienne primée pour un projet de découverte de médicaments par l’IA
4Les établissements publics financent près de 80% des dépenses de la mission des Technologies de la Communication
5Olives à 1,2 dinar le kilo : Les agriculteurs de Zaghouan freinent la récolte
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend