• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Environ 130 mille entreprises ont fait faillite

par webdo.tn
jeudi 21 octobre 2021 10:49
dans National
Tunisie : Environ 130 mille entreprises ont fait faillite
f
X
WA
in

Le porte-parole de l’association nationale des propriétaires de petites et moyennes entreprises, Abderazek Houas, a annoncé la faillite de 130 mille entreprises et le renvoi de 750 mille employés désormais au chômage.

Dans une déclaration accordée ce jeudi 21 octobre 2021 à la radio nationale, Houas a révélé que les « lobbies » contrôlent l’économie tunisienne, directement et indirectement, à travers les anciennes lois qui, selon ses dires, avaient été promulguées sur mesure.

Il a regretté que les propriétaires d’entreprises qui ferment leurs portes sont menacés d’emprisonnement, soulignant qu’ils ne se trouvent plus en mesure de payer les frais de loyer, la Caisse nationale de sécurité sociale, ou la recette des finances, en plus de la difficulté d’assurer les salaires des travailleurs.

Le responsable a attribué ces problèmes au manque de financement des micro-entreprises, affirmant que la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises n’est qu’un simple bâtiment.

Le secrétaire général de l’Agence nationale des petites et moyennes entreprises (ANPME), Sofiene Gabsi avait mis en garde contre l’effondrement du tissu économique national, d’autant plus que les PME en représentent 95%, estimant que la poursuite de la fermeture de ces institutions pourrait provoquer une hausse du taux de chômage.

En septembre, il avait confirmé que sur un total de 771 mille entreprises, 88 mille PME ont fait faillite.

Gabsi avait ajouté que 54 mille autres entreprises étaient en voie de faillite, qualifiant la situation de ces institutions de catastrophique, dans une déclaration accordée au journal Achourouk, dans son édition de ce jeudi 9 septembre 2021.

Selon ses dires, la détérioration de la situation de ces entreprises a commencé en 2017 et s’est aggravée par la pandémie du coronavirus.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Coupure d’eau de 36 heures dans le Grand Tunis : Les quartiers concernés dès mardi

par Wided Belhaj
3 octobre 2026

Des mouches au milieu des maisons : Menzel Bouzelfa dit non

par Wided Belhaj
3 octobre 2026

Facturation électronique : Le Conseil de l’Ordre remet en cause son application aux médecins

par Mohamed Fethi
3 octobre 2026

Mellassine : Mandats de dépôt dans l’affaire de la mineure de 16 ans

par Mohamed Fethi
3 octobre 2026

Les plus populaires

1Tunisie–Algérie : Le projet de centrale électrique de 1400 MW passe à la phase technique
2Réconciliation pénale : L’accord provisoire ne solde pas les poursuites
3Nostalgies : Sur la rive gauche de l’avenue de France
4Tunisie : L’été joue les prolongations, mais un changement de temps se profile
5PDL : La justice ordonne la suspension des travaux du congrès
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend