• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Ennahdha dit soutenir le « Front de salut national »

par webdo.tn
dimanche 1 mai 2022 10:34
dans National
Tunisie : Ennahdha dit soutenir le "Front de salut national"
f
X
WA
in

Le mouvement Ennahdha a dit soutenir le  » Front de salut national  » annoncé par Ahmed Néjib Chebbi, appelant les Tunisiens et les Tunisiennes à l’appuyer d’autant plus qu’il ouvre de larges perspectives pour sortir de la crise qui secoue le pays.

Dans un communiqué publié, samedi 30 avril, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, le mouvement Ennahdha a réaffirmé « son appui à toutes les initiatives nationales œuvrant à dénoncer le « coup d’Etat », à protéger les droits et les libertés, et à consolider les principes de la démocratie ».

Et de poursuivre qu’ « il soutient également les initiatives visant à identifier des solutions nationales à la crise économique et financière et ses impacts dangereux, en termes de hausse du chômage et de détérioration des conditions de vie et du pouvoir d’achat du Tunisien ».

Ahmed Nejib Chebbi, président de l’Instance politique du parti  » Amal  » avait annoncé, mardi dernier, la formation d’un comité directeur pour le  » Front de salut national  » composé de représentants des partis politiques, de députés et de personnalités indépendantes.

Lors d’une conférence de presse, Chebbi a indiqué que ce comité se compose actuellement de cinq partis à savoir : Ennahdha, Qalb Tounes, la Coalition de la dignité, le parti al-Irada, et le parti Amal, outre l’initiative  » Citoyens contre le coup d’Etat « . Ce comité aura pour mission de gérer et de coordonner les activités du Front de salut national en attendant le parachèvement des concertations et l’annonce officielle du lancement de ce Front.

Pour Chebbi, le comité du Front de salut national est ouvert à tous les partis, organisations, groupes politiques et parlementaires. Il lancera un dialogue national global et urgent qui n’exclut aucune partie afin de parvenir à des compromis qui servent l’intérêt du pays. Objectif ; opérer des réformes fondamentales dans les domaines économique, politique, constitutionnel et juridique et soutenir un gouvernement de transition, le cas échéant.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Énergie nucléaire, santé, eau : la Tunisie fixe ses priorités avec l’AIEA

par Wided Belhaj
21 septembre 2026

Interview de l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wan LiWan Li, agence Tap

Tunisie-Chine : L’ambassadeur Wan Li annonce une accélération de la coopération

par Wided Belhaj
21 septembre 2026

Textile : 9 milliards de dinars d’exportations et 146.000 emplois en 2025

Plan Mattei : A Monastir, l’Italie cible désormais l’eau industrielle du textile

par Wided Belhaj
21 septembre 2026

Carburants : La zone pétrolière de Radès bloquée, les livraisons à l’arrêt

Transport des carburants : Les entreprises annoncent la poursuite de leur activité les 23 et 24 septembre

par Wided Belhaj
21 septembre 2026

Les plus populaires

1Intelligence artificielle : Trois jeunes de Jendouba décrochent la première place en Chine
2Plan Mattei : A Monastir, l’Italie cible désormais l’eau industrielle du textile
3Tunisie-Chine : L’ambassadeur Wan Li annonce une accélération de la coopération
4Monastir : Sept mandats de dépôt dans une affaire de marchés publics
5Huile d’olive tunisienne : La pression monte en Espagne pour limiter le perfectionnement actif
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend