• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Taboubi : « Le dialogue national… dernier gilet de sauvetage »

par webdo.tn
dimanche 1 mai 2022 10:02
dans National
Taboubi : « Le dialogue national... dernier gilet de sauvetage »
f
X
WA
in

Dans une allocution prononcée à l’occasion de la commémoration de la fête du travail ce dimanche 1er mai 2022, le secrétaire général de l’Union du travail, Noureddine Taboubi, a appelé le président de la République, Kais Saied, à superviser le dialogue national, « en commençant immédiatement avant qu’il ne soit trop tard ».

Taboubi appelle dans ce sens le président de la République à lancer ce dialogue après s’être mis d’accord sur ses objectifs et ses partis, ses axes, agendas de discussion. « Il s’agit du dernier gilet de sauvetage », a-t-il encore dit.

Taboubi a également déclaré : « Le Syndicat, soucieux de transformer les décisions du 25 juillet en processus et de s’accrocher à son succès, appelle le président de la République à lancer le dialogue national. Le dialogue national est le dernier gilet de sauvetage. »

Taboubi avait indiqué que le dialogue national ne doit pas se baser sur les résultats de la consultation électronique, tel qu’annoncé par le président de la république Kais Said et la centrale syndicale n’écartera pas le boycott au cas où ils lui serviraient de base.

Les questions liées au dialogue national et aux échéances à venir ont été au centre d’une réunion tenue, récemment, au Palais de Carthage, entre le président Kaïs Saïed et une délégation de parlementaires européens.

Le président Saïed a passé en revue les raisons sous-tendant les mesures et les dispositions décrétées depuis le 25 juillet 2021, réaffirmant son souci de mettre fin à cette période exceptionnelle à travers la concrétisation des mesures annoncées, indique la présidence dans un communiqué.

Le président de la République a, par ailleurs, assuré aux eurodéputés que « le dialogue national a déjà démarré et qu’il s’appuiera sur les résultats de la consultation électronique, afin de préparer au mieux l’organisation du référendum et la tenue d’élections législatives libres et intègres sous la supervision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections. »

Aussi, le chef de l’Etat a affirmé son attachement à préserver l’unité et la continuité de l’Etat tunisien, à garantir sa souveraineté et l’indépendance de sa décision nationale, et à contrer les tentatives venant de l’intérieur et visant à y porter atteinte ou à contourner la volonté du peuple tunisien.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Énergie nucléaire, santé, eau : la Tunisie fixe ses priorités avec l’AIEA

par Wided Belhaj
21 septembre 2026

Interview de l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wan LiWan Li, agence Tap

Tunisie-Chine : L’ambassadeur Wan Li annonce une accélération de la coopération

par Wided Belhaj
21 septembre 2026

Textile : 9 milliards de dinars d’exportations et 146.000 emplois en 2025

Plan Mattei : A Monastir, l’Italie cible désormais l’eau industrielle du textile

par Wided Belhaj
21 septembre 2026

Carburants : La zone pétrolière de Radès bloquée, les livraisons à l’arrêt

Transport des carburants : Les entreprises annoncent la poursuite de leur activité les 23 et 24 septembre

par Wided Belhaj
21 septembre 2026

Les plus populaires

1Intelligence artificielle : Trois jeunes de Jendouba décrochent la première place en Chine
2Plan Mattei : A Monastir, l’Italie cible désormais l’eau industrielle du textile
3Tunisie-Chine : L’ambassadeur Wan Li annonce une accélération de la coopération
4Monastir : Sept mandats de dépôt dans une affaire de marchés publics
5Huile d’olive tunisienne : La pression monte en Espagne pour limiter le perfectionnement actif
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend