• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Riadh Chaïbi: « Le Parlement sera de retour »

par webdo.tn
mardi 30 novembre 2021 14:58
dans National
Riadh Chaïbi: "Le Parlement sera de retour"
f
X
WA
in

Riadh Chaibi, conseiller politique du président du mouvement Ennahdha, a commenté les récentes déclarations de Rached Ghannouchi dans lesquelles il a déclaré que les activités du parlement vont reprendre. Il s’agit, selon ses dires, de la confirmation d’un fait accompli.

Invité sur Mosaique fm, il a ajouté que Kais Saied avait renversé la constitution, et que l’activation de l’article 80 n’était pas en réponse à la volonté du peuple, comme il le prétendait.

« Personne n’était satisfait de la période ré-25 juillet, même le parti Ennahdha, qui avait pris de nombreuses mesures pour sortir de la crise », a-t-il ajouté, indiquant que le parti de Ghannouchi porte une part de responsabilité, mais n’est pas le seul responsable de l’aggravation de la situation.

Et d’estimer que pour sortir de la situation exceptionnelle, le président de la République doit annuler tous les décrets qui ont été annoncés et organiser un dialogue national pour trouver une formule pour le retour du Parlement. Ce dernier travaillera par la suite à trouver des solutions pour sortir de la crise et préparer des élections législatives et présidentielles anticipées.

Dans ce contexte, Chaibi a souligné qu’il n’y avait aucun moyen d’organiser des élections anticipées sous la supervision d’un « dictateur ».


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Conciliation pénale : Le paiement de 50% prévu pour les accords provisoires

par Mohamed Fethi
30 septembre 2026

Décret 54 : L’article 24 réécrit, la prison supprimée sauf en cas de récidive

par Mohamed Fethi
30 septembre 2026

Dattes : La Tunisie bat un record avec 404 mille tonnes et vise de nouveaux marchés

par Mohamed Fethi
30 septembre 2026

Mellassine : Une adolescente placée en garde à vue dans l’affaire du viol d’une mineure

par Mohamed Fethi
30 septembre 2026

Les plus populaires

1Yakine, 15 ans : Une affaire présumée de viol collectif secoue la Tunisie
2Tunisie-Autriche : 502 MD d’investissements et 24.000 emplois générés par 26 entreprises
3Vol Dubaï-Tel-Aviv : Une violente altercation entre les pilotes provoque une alerte au détournement
4La DFC débarque à Tunis : Phosphates, mines … Ce que Washington prépare en Tunisie
5Phosphates : L’Inde renforce son engagement en Tunisie et prépare la relance de TIFERT
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend