• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Retour à l’ARP : Des députés se rétractent

par webdo.tn
vendredi 1 octobre 2021 10:03
dans National
Retour à l'ARP : Des députés se rétractent
f
X
WA
in

Sous l’égide d’Ayachi Zammel, Iyadh Elloumi et Safi Saied, près de 90 députés comptent se rendre, ce vendredi 1er octobre 2021, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) afin de réactiver les travaux du parlement.

Tous ces députés ont signé une motion revendiquant la reprise des activités de l’ARP après la fin des vacances parlementaires. Il s’agit de députés issus principalement des blocs parlementaires d’Ennahdha, Qalb Tounes et la Coalition Al Karama ainsi que d’autres blocs.

Considérant que toutes les mesures d’exception sont nulles et non-avenues, ces députés appellent le président de la République à revenir sur ses décisions et à se conformer à la Constitution, en se référant, en particulier, aux dispositions de l’article 80 et en privilégiant le dialogue entre les acteurs principaux sur la scène politique et sociale ».

Ils ont, aussi, affirmé la disposition à s’opposer farouchement, par la voie légale, à ces mesures qui constituent une menace pour la République et pour les acquis démocratiques.

Toutefois, il devront faire face au déploiement des renforts sécuritaires autour du siège du Parlement au Bardo.

De quoi en décourager certains ! En effet, le député Ayachi Zammel, a annoncé, ce matin sur les ondes d’Express fm, que des députés se sont rétractés et ont renoncé à se déplacer au siège de l’ARP en raison de campagnes de mobilisation lancées à l’encontre des députés et afin d’éviter que la situation dégénère.

En attendant, les députés devraient donc se réunir à distance pour mettre au point une feuille de route de sortie de crise.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Tunisie : La baisse de l'endettement extérieur ralentit la hausse de la dette totale

Budget 2027 : La Tunisie pourrait respirer après trois années difficiles, selon cet expert

par Wided Belhaj
4 octobre 2026

hopital

Plus de 500.000 patients étrangers viennent se faire soigner en Tunisie chaque année

par Wided Belhaj
4 octobre 2026

Une page d’histoire : Que savons-nous d’Aurelius de Carthage ?

par Hatem Bourial
4 octobre 2026

Tunisie : Des coupures d’électricité prévues par la STEG ce vendredi dans plusieurs régions

200 MW de centrales à moteurs à gaz : La STEG relance un marché réparti sur quatre régions

par Wided Belhaj
4 octobre 2026

Les plus populaires

1Budget 2027 : La Tunisie pourrait respirer après trois années difficiles, selon cet expert
2200 MW de centrales à moteurs à gaz : La STEG relance un marché réparti sur quatre régions
3Sidi Daoud : Le village qui résiste au temps, à deux pas des Jardins de Carthage
4Cité médicale des Aghlabides : L’État examine le financement
5Plus de 500.000 patients étrangers viennent se faire soigner en Tunisie chaque année
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend