• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Rachid Ammar, «l’homme qui dérange», promet un grand déballage

par webdo.tn
jeudi 16 janvier 2014 11:49
dans National
Rachid Ammar, «l’homme qui dérange», promet un grand déballage
f
X
WA
in

Le général Rachid Ammar est revenu sur le devant de la scène à la faveur d’une polémique engagée lors d’une émission de TV diffusée sur Attounissia TV et au cours de laquelle le général Ahmed Chabir a déclaré que le général Rachid Ammar n’était qu’«une image médiatique» et qu’il n’a jamais refusé l’ordre de tirer sur les manifestants lors des événements de janvier 2011.

Une version réfutée aujourd’hui, dans une interview de Rachid Ammar publiée par le journal Attounissia et dans laquelle l’ex-chef d’Etat-major des trois armées réplique aux propos d’Ahmed Chabir en l’accusant de jouer le jeu de certaines parties mais en indiquant ne pas vouloir tomber dans le piège de la polémique inutile et en annonçant qu’il allait parler en temps voulu pour répondre à Ahmed Chabir.

Dans cette même interview, le général Rachid Ammar en a profité pour répondre à Mezri Haddad, ancien ambassadeur de la Tunisie auprès de l’Unesco, en niant les propos de ce dernier qui l’accuse d’être à la solde des renseignements américains.

Dans une déclaration à la radio Cap FM, Mezri Haddad a également confirmé l’existence des snipers lors des événements de janvier 2011 et accusé Rachid Ammar de les avoir exfiltré vers un autre pays une fois leur mission accomplie.

En réplique, Rachid Ammar a juste ajouté qu’il était devenu quelqu’un de dérangeant pour certaines personnes «craignant» de le voir se présenter aux prochaines élections présidentielles. Il estime être devenu une cible dans ce qu’il appelle une campagne électorale anticipée mais a choisi de ne rien dire pour l’instant tout en promettant un grand déballage et des révélations avant les élections.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

PLF 2027 : Pas de pression fiscale supplémentaire, priorité aux PME et à l’investissement

par Wided Belhaj
29 septembre 2026

Santé publique : 544 postes ouverts, dont 434 médecins spécialistes

Près de 5.000 médecins tunisiens exercent en France

par Wided Belhaj
29 septembre 2026

ELMED 2 : La STEG lance les marchés pour la ligne électrique Grombalia-Kondar

par Mohamed Fethi
29 septembre 2026

Coupures d’eau à Médenine, Tataouine et Gabès : La maintenance de Zarat perturbe l’approvisionnement

par Mohamed Fethi
29 septembre 2026

Les plus populaires

1Yakine, 15 ans : Une affaire présumée de viol collectif secoue la Tunisie
2La DFC débarque à Tunis : Phosphates, mines … Ce que Washington prépare en Tunisie
3Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard
4Phosphates : L’Inde renforce son engagement en Tunisie et prépare la relance de TIFERT
5Des bateaux propulsés à l’énergie solaire testés par des pêcheurs
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend