• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Affaire Lotfi Nagdh : la cour de cassation confirme la thèse de l’arrêt cardiaque

par webdo.tn
vendredi 3 janvier 2014 20:51
dans National
Affaire Lotfi Nagdh : la cour de cassation confirme la thèse de l’arrêt cardiaque
f
X
WA
in

Procédant, aujourd’hui, à l’examen de l’affaire du meurtre de Lotfi Nagdh à la demande des prévenus qui ont remis en cause les chefs d’inculpation retenus à leur encontre, la cour de cassation a accepté leur recours sur le fond et la forme et a décidé de casser l’arrêt d’appel qui a conclu à leur responsabilité pénale. Selon la cour, le décès de Lotfi Nagdh s’est produit suite à un arrêt cardiaque et non au lynchage dont il a été victime lors d’une manifestation organisée par des comités de protection de la révolution et des partisans du CPR et d’Ennahdha.
L’information a été confirmée par Maître Hatem Chalghoum, avocat des inculpés, dans une déclaration qu’il a présentée à Shems FM. Maître Chalghoum a indiqué dans sa déclaration précitée que la cour s’est basée sur le rapport d’autopsie qui démontre que la mort de Lotfi Naghdh n’est pas imputable à ses clients. En d’autres termes, Lotfi Nagdh aurait succombé à un accident cardiaque avant d’avoir été sauvagement agressé par les manifestants.
La cour de cassation s’est donc prévalue de l’hypothèse du crime impossible et a décidé la libération des inculpés en attendant leur comparution à nouveau devant la chambre d’accusation. Naturellement, sa décision n’est pas définitive en ce sens que l’affaire sera soumise à nouveau à la cour d’appel de Sousse qui peut confirmer la mise en accusation comme elle peut s’aligner sur la position de la cour de cassation. En revanche, la cour de cassation a refusé la libération des membres de Nidaa Tounes arrêtés dans la même affaire pour usage de cocktail Molotov.
Il est à rappeler que la thèse de l’arrêt cardiaque sur laquelle s’est basée la cour de cassation pour prendre sa décision a été celle du ministère de l’Intérieur qui l’a officiellement annoncée le jour du drame, survenu le 18 octobre 2012.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Crédit photos : Hatem Bourial

Sidi Bou Saïd : Boubaker et la tradition des bambalonis

par Hatem Bourial
29 septembre 2026

Monastir : Sept mandats de dépôt dans une affaire de marchés publics

Tunisie : Après le viol collectif présumé d’une mineure, le débat sur la peine de mort revient

par Wided Belhaj
29 septembre 2026

Institut français de Tunis : Les Toits Sonores avec DJ Kasbah et DJ Flifla

par Hatem Bourial
29 septembre 2026

Phosphates : L’Inde renforce son engagement en Tunisie et prépare la relance de TIFERT

par Wided Belhaj
29 septembre 2026

Les plus populaires

1Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard
2Yakine, 15 ans : Une affaire présumée de viol collectif secoue la Tunisie
3Une première en Tunisie : Des moteurs électriques à énergie solaire testés par des pêcheurs
4Phosphates : La Tunisie veut relancer sa production et retrouver un rôle de premier plan
5La DFC débarque à Tunis : Phosphates, mines … Ce que Washington prépare en Tunisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend