La clôture des manifestations du Tricentenaire des relations diplomatiques entre la Tunisie et l’Autriche a eu lieu mardi 16 décembre au palais Ksar Said en présence de M. Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.
Plusieurs membres du Corps diplomatique étaient également présents à ce rendez-vous qui a été l’occasion de présenter un livre intitulé 300 ans de relations diplomatiques et édité par l’ambassade d’Autriche en Tunisie.
M. Mohamed Ali Nafti a prononcé une allocution au cours de laquelle il a passé en revue les liens historiques entre nos deux pays et aussi l’actualité de leur coopération bilatérale.
M. Stephan Vavrik, ambassadeur d’Autriche en Tunisie, a ensuite pris la parole pour revenir sur les différentes manifestations du Tricentenaire et présenter la publication réalisée par l’ambassade.
Un panel comprenant plusieurs auteurs ayant contribué à l’ouvrage a pris le relais et permis à l’assistance d’en découvrir le contenu principalement articulé sur l’histoire et les échanges culturels et économiques.
Bilingue, en français et allemand, richement illustré, cet ouvrage a été ainsi abordé dans ses différents aspects et vient enrichir les bibliothèques tunisienne et autrichienne en tant qu’ouvrage de référence.
Lire aussi