• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – Festivals : Un été aux couleurs de l’Autriche

par Hatem Bourial
lundi 23 juin 2025 16:10
dans Culture
Festival d'été

Entre jazz, fusion et classique, quatre soirées musicales autrichiennes sont au menu des festivals d’été.

Quatre participations autrichiennes ponctueront les festivals d’été et contribueront aux échanges culturels entre nos deux pays. Comme le veut une tradition bien ancrée, l’Autriche sera présente au festival international de musique symphonique d’El Djem avec des formations classiques.

De même, le Festival international de Sousse et le Festival international de Dougga accueilleront des musiciens autrichiens dans les répertoires jazz et fusion. Quel sera le profil de cette participation qui par ailleurs s’inscrit dans le cadre de la célébration des trois cents ans de relations diplomatiques entre l’Autriche et la Tunisie ?

Le festival de Dougga accueille le 4 juillet une formation autrichienne dont la fusion musicale est l’emblème. L’Afro Arabiq Walzer Archestra est en effet un ensemble musical qui mélange la Wiener Walzer (valse viennoise) avec des rythmes de Dakar, Tunis et Damas. L’ensemble multiculturel est inspiré par les traditions musicales arabes, ouest-africaines et autrichiennes.

Cette fusion unique crée un son distinctif qui a été décrit comme une « nouvelle créature » née dans l’espace intersidéral de l’innovation musicale. Les membres interprètent des compositions enflammées de divers artistes, d’un groupe de dix musiciens.
Sous la baguette de Harald Huber, l’orchestre mêle mélodies arabes, rythmes africains, sonorités d’Europe et improvisations jazz pour un show musical sans frontières.

Samedi 2 août, l’Orchestre du bal de l’Opéra de Vienne donnera un grand concert de musique classique dans l’amphithéâtre d’El Jem. Une expérience à ne pas manquer et une ouverture aux couleurs de l’Autriche.

Samedi 16 août : En clôture du festival international de musique symphonique d’El Djem, un concert avec le violoniste vedette Yury Revich est au programme. Il présentera un concert de clôture en compagnie de l’Orchestre symphonique tunisien et de talentueux jeunes musiciens autrichiens.

Enfin, vendredi, 8 août, le jeune trio jazzy Haezz sera au rendez-vous de la 66ème édition du festival international de Sousse. Rythmes entraînants et sons créatifs seront à l’ordre du jour de cette soirée de musique contemporaine.

Tags: AutricheétéFestivalTunisie

Les plus récents

Ministre de l'Intérieur

Des plans extérieurs visant les capacités mentales des Tunisiens, selon le ministre de l’Intérieur

par Wided Belhaj
13 avril 2026

Vols avec violence : L’ARP examine un projet de durcissement des peines

Tunisie : Polémique après le dérapage d’un député (en vidéo)

par Wided Belhaj
13 avril 2026

Pain

Tunisie : Le nouveau pain subventionné attendu début mai

par Wided Belhaj
13 avril 2026

Emploi : L’Italie ouvre de nouvelles opportunités aux compétences tunisiennes

Emploi : L’Italie ouvre de nouvelles opportunités aux compétences tunisiennes

par Mohamed Fethi
13 avril 2026

Les plus populaires

1Entrée sud de la capitale : Circulation partiellement déviée pendant 30 jours
2La BCT lance une version actualisée du billet de 5 dinars
3Tunisie : Pluies et baisse des températures attendues dès dimanche
4Emploi : L’Italie ouvre de nouvelles opportunités aux compétences tunisiennes
5Industrie du ciment : Nouveaux investissements chinois à Jebel Oust
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend