Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a confié que les négociations entre la Tunisie et le Fonds monétaire international (FMI) devraient être achevées prochainement, dans une déclaration à l’Agence TAP en marge des assemblées annuelles de la BAD.
Akinwumi Adesina a ainsi fait part de ses espĂ©rancesde voir rĂ©ussir ces nĂ©gociations pour achever le processus de financement et examiner d’autres mĂ©canismes de financement en faveur de la Tunisie.
A cette occasion, le président de la BAD a réitéré la volonté de son groupe de soutenir la Tunisie, aux niveaux politique et économique notamment en termes de développement de projets dans les secteurs de l’agriculture, de l’infrastructure et de l’énergie solaire.
Par ailleurs, il est Ă rappeler que le rapport sur les perspectives Ă©conomiques en Afrique 2023, publiĂ© par la BAD, indique clairement que l’entrĂ©e en vigueur de l’accord de prĂŞt de 1,9 milliard de dollars, avec le FMI, permettrait Ă la Tunisie de dĂ©bloquer des financements concessionnels de la part d’autres partenaires au dĂ©veloppement.
