• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Espagne : Evacuation des passagers du navire après des cas de virus Hanta

par Wided Belhaj
dimanche 10 mai 2026 11:47
dans International
navire
f X WA in

L’Espagne a lancé une opération d’évacuation progressive des passagers de la croisière « MV Hondius », après l’apparition de cas d’infection au virus Hanta à bord du navire actuellement immobilisé près de l’île de Tenerife.

Selon des responsables gouvernementaux espagnols, un premier groupe de passagers espagnols a commencé à être évacué ce dimanche. Les voyageurs sont transférés vers la terre ferme à bord de petites embarcations, avant d’être conduits dans des autobus fermés vers l’aéroport local. Ils doivent ensuite rejoindre Madrid à bord d’un avion mis à disposition par le gouvernement espagnol.

Les passagers ne seront pas en contact avec d’autres personnes

Les autorités ont précisé que ces passagers ne seront pas en contact avec d’autres personnes durant toute l’opération, afin de limiter les risques sanitaires.

D’après l’agence Reuters, la ministre espagnole de la Santé, Mónica García, a indiqué ce dimanche que l’évacuation des passagers se poursuivra jusqu’à lundi après-midi.

Lire aussi : Hantavirus sur un navire : Ce que l’on sait vraiment

La responsable a expliqué que les citoyens espagnols seront évacués en priorité, avant les ressortissants néerlandais. L’avion affrété par les Pays-Bas transportera également des passagers originaires d’Allemagne, de Belgique et de Grèce.

Les opérations concerneront ensuite les voyageurs venant de Turquie, de France, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Rassurer les habitants de Tenerife

La veille, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait tenté de rassurer les habitants de Tenerife en affirmant que le risque de propagation du virus Hanta au sein de la population locale demeurait faible.

Le virus Hanta est une maladie virale rare transmise principalement par les rongeurs. Dans certains cas, il peut provoquer des complications respiratoires sévères.

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: MV Hondiusnavire

Les plus récents

Crédit d’honneur : Plusieurs banques ne sont pas concernées par le dispositif

par Ramzi Haddad
2 octobre 2026

Bons du Trésor : 37,23 milliards de dinars en circulation, quel impact pour les Tunisiens ?

par Ramzi Haddad
2 octobre 2026

Innovation : La Tunisie gagne dix places en deux ans et se classe 71e mondiale

par Ramzi Haddad
2 octobre 2026

Béja : La technologie japonaise de Fukuoka pour réduire les émissions des déchets

par Mohamed Fethi
2 octobre 2026

Les plus populaires

1Tunisie–Algérie : Le projet de centrale électrique de 1400 MW passe à la phase technique
2Tunisie-Algérie : Les échanges ont bondi de 166%, le déficit tunisien de 180%
3Crédit d’honneur : Plusieurs banques ne sont pas concernées par le dispositif
4Tunisie : L’été joue les prolongations, mais un changement de temps se profile
5Medjerda : Près de 8 contrôles sur 10 ont révélé des infractions environnementales
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend