Tunisie : Jusqu’à 350 médicaments introuvables !

La pénurie de médicaments est toujours de mise. Les malades passent plusieurs jours voire semaines à chercher, en vain, leurs médicaments.

Le président du Syndicat des propriétaires de pharmacies privées, Naoufel Amira, est revenu, dans une déclaration accordée ce mardi 20 septembre à Expresse FM sur cette situation. Il affirme que jusqu’à 350 médicaments sont introuvables dans les officines.
Le responsable syndical a affirmé que la situation de la pharmacie centrale ne s’est pas améliorée, ajoutant que le secteur public n’est pas en train de payer ses dettes envers elle.

Rappelons que le ministre de la santé, Ali Mrabet, a appelé à bien déterminer les besoins du pays lors de l’approvisionnement en médicaments afin de rationaliser les dépenses.

S’exprimant lors d’une séance de travail tenue hier, vendredi au siège du ministère, pour examiner la réalité du secteur des médicaments, en présence du représentant de la Présidence de la République chargé du dossier de la sécurité nationale et de plusieurs responsables du ministère, Mrabet a souligné la nécessité de surmonter les obstacles qui entravent la promotion de l’industrie locale, ainsi que de mettre en place les mécanismes permettant d’impulser la coopération et le partenariat avec les laboratoires internationaux.

Commentaires: