Engagement US à poursuivre la coopération militaire avec la Tunisie

Le ministre de la Défense nationale, Imed Memmich s’est réuni, vendredi 9 septembre, avec Kelly L. Seybolt, Sous-secrétaire adjointe du département de l’armée de l’air des Etats-Unis. Une occasion pour passer en revue la coopération entre les deux parties.

A ce propos, Kelly L. Seybolt a exprimé l’engagement de l’administration américaine à poursuivre la coopération avec l’institution militaire tunisienne.

« Il s’agit d’intensifier les exercices militaires conjoints, d’apporter l’assistance technique, le matériel et les équipements adaptés aux menaces et aux défis auxquels la région est confrontée », lit-on dans un communiqué du département de la Défense.

Pour sa part, le ministre de la Défense nationale a tenu à réaffirmer que les Etats Unis « restent un partenaire privilégié de la Tunisie, compte tenu des relations historiques liant les deux pays », mettant l’accent sur l’importance du soutien de Washington à la Tunisie dans les domaines de la formation et de l’entraînement.

Il a également formé le souhait de voir la coopération militaire se développer davantage, notamment en matière de construction et de promotion des capacités opérationnelles et de l’échange d’expériences dans les domaines d’intérêt commun.

Commentaires: