Ons Jabeur : « Maintenant je sais quoi faire en finale… »

Ons Jabeur en finale de l’US Open | CP : Reuters

Ons Jabeur s’est brillamment qualifiée en finale de l’US Open, la nuit dernière en laminant la Française Caroline Garcia en deux sets (6-1, 6-3) et jouera sa seconde finale de Grand Chelem après Wimbledon.

En conférence de presse d’après-match, la future numéro 2 mondiale est revenue sur sa demi-finale remportée avec brio, mais a aussi évoqué la finale de samedi face à la numéro 1 mondiale, la Polonaise Iga Swiatek.

« J’ai vraiment fait un grand match. J’avais décidé de suivre pour la première fois les conseils de mon coach à 100% et c’était une bonne idée. Il n’avait rien à dire après le match. Je savais que Caroline Garcia était en pleine confiance et qu’il fallait donc que j’impose mon jeu d’entrée. Et ça a très bien fonctionné, jusqu’à la fin« , a-t-elle dit.

« Mon coach (Issam Jellali) m’a dit de jouer beaucoup sur le revers de Caroline Garcia parce qu’elle est très dominatrice avec son coup droit. Je devais me concentrer pour jouer sur un de ses côtés. Il m’a aussi dit plein de choses à propos de son service. Je savais qu’elle attaquerait sur tous les coups« .

Ons Jabeur s’est logiquement dite satisfaite par son jeu et la manière dont elle a géré sa demi-finale. La Tunisienne se réjouit, par ailleurs, de confirmer après sa finale perdue à Wimbledon et espère cette fois remporter son premier Grand Chelem.

« A Wimbledon, j’étais dans un rêve, je ne parvenais pas à y croire. Je ne me suis pas rendue compte que ce que j’avais fait était déjà un accomplissement extraordinaire. Mais cette fois, je pense m’y être un peu habituée, je suis heureuse d’avoir confirmé mes résultats de Wimbledon« , a-t-elle déclaré en évoquant la finale de samedi.

« Les gens ne sont pas vraiment surpris de me revoir en finale. Peut-être que maintenant je sais quoi faire en finale. Ce sera très dur, mais il faudra que je fasse de mon mieux. J’ai sans aucun doute appris de toutes les finales que j’ai jouées et en particulier de la dernière, à Wimbledon. Je vais tout donner. Et je suis là pour aller chercher le titre« .

Commentaires: