Tunisie : Vers l’importation de 80 mille tonnes de sucre

La Tunisie projette d’importer près de 80 mille tonnes de sucre dont 50 mille tonnes durant la prochaine période, et ce, dans l’objectif de faire face à la pénurie de ce produit de base subventionné, a indiqué le chargé d’information au ministère du Commerce et du Développement des Exportations, Mohamed Ali Ferchichi, lors d’un point de presse tenu, mercredi, au siège de l’Institut National de la Consommation (INC).

Lors de cette conférence consacrée à la question de l’approvisionnement en denrées alimentaires de base, le responsable a ajouté que 30 mille tonnes de sucre seront importées à partir du 12 septembre prochain, précisant que l’Office Tunisien du Commerce procédera à l’importation de quantités supplémentaires durant les prochains mois.

Et de faire savoir que les entrepôts de l’office du commerce ( structure qui assure le monopole de l’importation du sucre, thé, café et riz en Tunisie) dispose actuellement de 7 mille tonnes de sucre.

S’agissant du café, Ferchichi a indiqué que 2 mille tonnes sont disponibles actuellement à l’office, faisant remarquer que 5 mille tonnes additionnelles sont en cours de déchargement dans les ports tunisiens.

Commentaires: