Au Maroc, appel au boycott des produits tunisiens

La fédération marocaine pour les droits du consommateur a appelé les citoyens, ainsi que les entreprises et les commerçants à boycotter les produits tunisiens, sur fond de crise diplomatique entre les deux pays.

Dans un communiqué rendu public, l’organisation tunisienne de défense du consommateur a pour sa part réagi à cet appel. Elle exprime son regret de voir la situation parvenir à une telle crise, annonçant avoir suspendu toute forme de coopération avec cette structure.

L’ODC fustige les agissements de ladite fédération affirmant qu’elle a ignoré tous les principes de solidarité entre les deux peuples.

Une tension diplomatique s’est installée entre la Tunisie et le Maroc à cause de la participation d’une délégation officielle du Polisario à la TICAD 8 organisée samedi et dimanche derniers à Tunis.

Dans un communiqué rendu public, le ministère des Affaires étrangères annonce avoir rappelé son ambassadeur à Rabat pour discussion, et dit rejeter la position du Maroc. 

Rappelons que suite à un incident diplomatique, le Maroc a choisi l’escalade. Bien que la Tunisie ait clarifié sa position dans un communiqué publié par son ministère des Affaires étrangères, le Maroc mène depuis vendredi une campagne médiatique sans précèdent contre la Tunisie.

Ce sont notamment les médias marocains qui se sont inscrits à cette campagne, accusant la Tunisie de tous les maux. Au fait, le Maroc conteste la participation du chef du Polisario à la TICAD 8 et accuse la Tunisie d’avoir porté atteinte aux relations entre les deux pays.

 

Commentaires: