Jaou Photo active le tourisme culturel

Jaou Photo, un événement d’importance pour la culture et le tourisme

Une exposition photo en plein air avec près de trois cents œuvres d’artistes internationaux sera sur les grandes avenues de Tunis à l’occasion de Jaou Photo.

Cette manifestation aura lieu du 6 au 20 octobre 2022 à l’initiative de la Fondation Kamel Lazaar en partenariat avec l’Institut français de Tunis.

Des œuvres récentes seront exposées en grand format et occuperont les espaces publics sur l’avenue Bourguiba et d’autres axes de la capitale.

De quoi donner un new-look à Tunis et offrir un nouveau vecteur au tourisme culturel. En ce sens, une possibilité sera offerte aux nombreux touristes qui arpentent les avenues tunisoises de profiter de ce frémissement artistique.

Tunis, ville d’art pour quinze jours : c’est une réalité grâce à cette exposition qui se développe dans l’espace public mettant la culture à la portée de tous les passants.

Notons que ce sont des photographes internationaux de premier plan qui seront exposés et qu’ils seront une soixantaine à être présents à Tunis pour Jaou Photo.

Pour cette édition de Jaou Photo, la presse internationale sera présente pour témoigner de cette métamorphose virtuelle de la capitale tunisienne en véritable pôle culturel et touristique.

Dans cette optique, les nombreux touristes qui sont de retour sur l’avenue Bourguiba, pourront découvrir une partie de cette exposition dans l’espace public. Il va sans dire que l’atmosphère sera festive et l’expérience inédite car c’est la première fois qu’une exposition d’œuvres photographiques artistiques se déroule en plein air à Tunis.

Pour accompagner les expositions prévues, plusieurs concerts seront également au programme à la Bourse du travail qui sera l’épicentre de Jaou Photo.

Plusieurs espaces culturels seront en outre les partenaires de cette manifestation, également soutenue par l’Union européenne et plusieurs autres institutions.

Notons en outre qu’un symposium international se déroulera sur plusieurs jours avec la participation d’éminents conférenciers internationaux.

Commentaires: