Tunisie : Saied réitère son appel à lutter contre la spéculation

La nécessité de lutter contre la spéculation, a été au centre d’un entretien tenu, mercredi, au Palais de Carthage, entre le Président de la République, Kaïs Saïed et la ministre du Commerce et du développement des exportations, Fadhila Rabhi.

A cette occasion, le président de la République a insisté sur l’importance de faire face aux spéculateurs et à tous ceux qui menacent de détruire certains produits pour en augmenter les prix, rappelant la nécessité de la coordination entre les différents appareils de l’Etat, pour arriver à cette fin, d’après un communiqué de la présidence du gouvernement.

Saïed a appelé à poursuivre quiconque tenterait de détruire les productions nationales, à l’instar des pommes de terre, rappelant la possibilité de confisquer les productions qui risquent d’être détruites. Il a, à ce propos, fait remarquer que le stockage n’est pas interdit par la loi, contrairement à la spéculation et au monopole.

Sur un autre plan, le président de la République a souligné la nécessité d’assurer la disponibilité sur le marché, des fournitures scolaires à des prix et qualités convenables, appelant toutes les parties prenantes à agir fermement contre ceux qui tenteraient de profiter de ces occasions pour s’enrichir illégalement.

Commentaires: