Façade de l’hôpital de Kairouan : Le ministère de la santé réagit

hôpital de Kairouan
La façade de l’hôpital de Kairouan

Le ministère de la santé réagit à la polémique suscitée par la façade de l’hôpital universitaire de Kairouan, actuellement en construction.

Dans un communiqué publié ce mercredi 17 août, le département de la Santé souligne que « les travaux d’aménagement de l’espace réservé à la construction du Centre Hospitalo-universitaire (CHU) du Roi Salmane à Kairouan ont démarré au cours de ce mois d’août ».

« Le ministère a entamé l’aménagement de l’espace, en coordination avec ses partenaires publics, pour le raccorder aux réseaux d’électricité, du gaz, de l’eau et de l’assainissement et a identifié l’entrée principale et ce, sur demande du bailleur de fonds en attendant le démarrage effectif des travaux de construction au cours de la prochaine période », précise le communiqué.

D’après le ministère, le bailleur de fonds saoudien est en train de finaliser la dernière phase des études techniques nécessaires pour garantir la conformité de l’établissement avec les standards internationaux de sécurité.

Les photos de la façade de l’hôpital ont fait l’objet d’une polémique sur les réseaux sociaux.

La pancarte sur laquelle était inscrite « Hôpital Universitaire Roi Salman de Kairouan », et qui a également agité les réseaux sociaux, a été enlevée par la Direction Régionale de la Santé de Kairouan.

Il est à noter que le coût du projet du Centre Hospitalier Universitaire Roi Salmane à Kairouan (équipement et construction) est estimé à 85 millions de dollars, équivalent à 255 millions de dinars, financé par le Fonds Saoudien pour le Développement dans le cadre d’un don du Royaume d’Arabie Saoudite. La capacité d’accueil du CHU du Roi Salmane s’élèverait à 500 lits.

Commentaires: