Tunisie : Les douaniers menacent de grève et de sit-in

A partir du 15 août, si leurs revendications ne sont pas satisfaites, les douaniers entameront une grève et un sit-in, annonce le syndicat unifié de la Douane.

Intervenant sur les ondes de Shems FM, le porte-parole du syndicat explique que les revendications des douaniers portent surtout sur l’activation des diplômes scientifiques ainsi que la réintégration des douaniers révoqués.

Il a également appelé à la réforme du système douanier en Tunisie, qui est, selon ses dires, intimement lié à l’économie nationale.

Le président de la République Kais Saied, a appelé, ce mercredi 10 août 2022, lors de sa rencontre avec le ministre de l’Intérieur, les syndicats de sécurité à unifier leurs rangs sous une seule structure.

Le chef de l’Etat a également rappelé que le droit syndical des sécuritaires est prévu par la Constitution, soulignant, toutefois, que les Forces de sécurité n’ont pas le droit à la grève.

Il y a quelques mois, Kais Saied avait appelé à l’unification des syndicats de sécurité, critiquant ce qu’il a qualifié de « fragmentation », faisant savoir qu’une telle union garantira les droits des personnels de sécurité.

Commentaires: