Super Ligue africaine : 3,5 millions de dollars pour chaque club participant

CAF, Super Ligue ; nouvelle compétition, nouveaux défis

Le président de la Fédération africaine de football, Patrice Motsepe, a annoncé, aujourd’hui mercredi 10 août 2022, le lancement officiel de la Super Ligue africaine.

Lors d’une conférence de presse tenue en marge des travaux de la 44ème Assemblée générale de la CAF en Tanzanie, Motsepe a présenté quelques détails sur l’organisation de cette nouvelle compétition.

Il a ajouté qu’un million de dollars sera versé à chaque pays membre de la Confédération pour moderniser le football et participer à la réussite de la Super Ligue.

Au total, 24 clubs participeront à cette compétition et chacun d’entre eux encaissera la somme de 3,5 millions de dollars (l’équivalent de quelque 10 millions de dinars) pour financier les frais des déplacements, des recrutements et des salaires…

Le président de la CAF a par ailleurs précisé, lors de cette Assemblée, que la somme de 50 millions de dollars sera déboursée pour soutenir la Super Ligue.

Le coût total de cette compétition sera de 100 millions de dollars, en attendant la présentation d’autres détails sur la manière de choisir les 24 participants et le régime du championnat.

Tous les détails de cette compétition seront communiqués ultérieurement au courant de cette journée, a-t-il ajouté.

Commentaires: