Coupes africaines : Les adversaires des clubs tunisiens

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, hier, au tirage au sort des compétitions africaines – Ligue des Champions et Coupe de la Confédération.

L’US Monastirienne affrontera l’APR Rwanda, lors du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions avec un aller prévu entre les 9 et 11 septembre prochains à Kigali et un match retour le 16, 17 ou 18 septembre à Monastir.

L’USMo face à Al Ahly au 2e tour ?

En cas de qualification au second tour, l’USMo aura en face un adversaire redoutable puisqu’elle croisera le fer avec Al Ahly d’Egypte.

De son côté, l’Espérance ST, exempte du premier, affrontera le vainqueur du match Plateau United (Nigeria) – AS Stade Mandji (Gabon). L’aller est prévu le 7, 8 ou 9 octobre et le retour entre les 14 et 16 octobre.

CSS et CA, retour à domicile

En Coupe de la CAF, le CS Sfaxien, exempt du premier tour préliminaire, affrontera au second tour le vainqueur du match Fasil Kenema (Ethiopie) – Bumamuru FC (Burundi).

De son côté, le Club Africain, également exempt du premier tour, donnera la réplique au second tour au vainqueur de la double confrontation entre les Sud-Soudanais d’Al Hilal Wau et Kipanga (Zanzibar).

Les matches aller auront lieu à l’extérieur entre les 7 et 9 octobre pour le CSS et le CA et les matches retour à Sfax et Tunis entre le 14 et le 16 octobre.

Commentaires: