Tunisie : Deux morts et huit blessés dans un accident à Enfidha

Encore un lourd bilan humain à cause d’un accident. Une collision entre un louage et un camion léger a fait deux morts et huit blessés ce jeudi 4 août à Enfidha dans le gouvernorat de Sousse.

Selon Mosaïque FM, certains blessés sont dans un état grave, ils ont été transportés vers l’hôpital Sahloul à Sousse.

Le choc était tellement fort, que trois personnes ont été coincés à l’intérieur des deux véhicules accidentés.

La Tunisie enregistre en moyenne quatre décès par jour suite à des accidents de la route et ce, tout au long de l’année. 

Le ministre de la Santé avait appelé à développer une stratégie globale et conjointe pour réduire les accidents de la route, en œuvrant notamment à changer les mentalités et à diffuser une culture de la circulation basée le respect du code de la route, ainsi que sur une vision durable et une approche globale prônant la promotion de l’infrastructure routière.

L’Observatoire national de la sécurité routière annonce que depuis le début de l’année et jusqu’au 10 mars, 751 accidents de la route ont été enregistrés ayant coûté la vie à 166 personnes et 1116 blessés.

L’observatoire appelle les usagers de la route à faire preuve de vigilance au volant tout en évitant la vitesse et l’utilisation de téléphone portable au volant.

Il les invite au respect du code de la route et à tenir une conduite sage surtout avec le début des vacances du printemps.

Commentaires: