Tunisie : 500 MD d’intentions d’investissement dans le secteur du tourisme

Le ministre du Tourisme, Moez Belhassen, a affirmé que les intentions d’investissement dans le secteur du tourisme au premier semestre de cette année se sont élevées à 500 millions de dinars, dont 14 millions de dinars dans le domaine du tourisme alternatif.

Ces investissements « témoignent d’une dynamique d’investissement importante dans le secteur et d’une confiance continue dans le secteur malgré les difficultés qu’il connaît actuellement et qui sont la conséquence de la crise du Covid-19 », a-t-il indiqué, dans un entretien accordé à nos confrères de « Ilboursa ».

S’agissant du dossier de résorption de la dette du secteur, qui s’élève à près de 4 milliards de dinars, le ministre du Tourisme a révélé qu’il existe un programme national de restructuration financière du secteur touristique, notant que le gouvernement y travaille.

Les procédures vont s’étendre à court terme jusqu’à l’année 2024. D’autres mesures s’étendent jusqu’à l’année 2030, selon Moez Belhassen.

Le ministre du Tourisme a, également, fait savoir que les visites effectuées à un certain nombre d’unités touristiques ont révélé plusieurs infractions et manquements concernant, notamment, la qualité des produits des établissements touristiques classés. Il a affirmé avoir reçu des plaintes concernant la qualité de la nourriture dans les établissements touristiques et les prix élevés, la modestie de l’animation touristique et la détérioration de l’environnement.

Dans ce cadre, Moez Belhassen a déclaré qu’un certain nombre de mesures punitives avaient été prises, à commencer par des avertissements de fermeture.

Commentaires: