Taboubi : « La Tunisie n’est pas un Etat américain »

Le secrétaire-général de l’UGTT Noureddine Taboubi a estimé ce lundi 1er août 2022, que la Tunisie n’était pas un des états d’Amérique pour que ce pays s’immisce dans ses affaires.

Dans une déclaration à la télévision nationale lundi soir, Taboubi a considéré que ce qui s’est passé était une « insulte envers nous en tant que Tunisiens ».

Taboubi estime également que même s’il n’est pas d’accord avec le président de la République, mais il s’agit d’une question souveraineté.

Le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a exprimé, samedi 30 juillet, son rejet absolu de l’ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Tunisie, condamnant fermement les déclarations répétées des responsables étrangers sur la situation en Tunisie.

L’UGTT a averti que l’ingérence dans les affaires intérieures « ne se limitait plus aux déclarations, mais allait au-delà de celles-ci, pour atteindre des déplacements des ambassadeurs et chargés d’affaires des ambassades dans tout le pays sans supervision « .

Commentaires: