Manquements dans la gestion des prêts et des dons octroyés à la Tunisie

Le chef de l’Etat Kais Saied a reçu ce lundi 1er aout, la cheffe du gouvernement Najla Bouden pour revenir sur le fonctionnement du gouvernement ainsi que sur d’autres questions.

Cependant, selon un communiqué publié par la présidence de la République, l’accent a été mis sur les résultats de l’audit des prêts et dont octroyés à la Tunisie ces dernières années.

A cet effet, Kais Saied a noté que cet audit a démontré l’existence de manquements au niveau de leur gestion ce qui a causé des pertes et des pressions supplémentaires sur les finances publiques.

Le président de la République a promis de poursuivre tous les responsables pour préserver les droits du peuple tunisien.

Le président de la République, Kais Saied avait annoncé en février dernier qu’un texte allait être élaboré pour permettre la vérification et l’audit de ces prêts et dons.

« Nous devons nous pencher sur les prêts et les dons octroyés à la Tunisie depuis 2011, et dont il n’y a plus aucune trace dans les caisses de l’Etat. Cela sans parler de l’argent qu’on transfère à l’étranger dans les valises et les malles sous couvert de l’immunité dont bénéficient certains », a-t-il dit.

Commentaires: