M’barka Brahmi : « Ennahdha et le Front du Salut sont les ennemis du peuple… »

M’barka Brahmi dénonce les ennemis de la nation

Dans un entretien tenu ce matin du mercredi 27 juillet 2022 sur Shems Fm, la dirigeante au sein du mouvement « Ettayar Ech-Chaâbi » et veuve de Feu Mohamed Brahmi, M’barka Brahmi, est revenue sur la position du Front du Salut national et du mouvement Ennahdha à propos de leur refus de la nouvelle Constitution et des résultats du référendum annoncés par l’ISIE.

Elle a estimé que ces deux formations ne sont ni plus ni moins que les ennemis du peuple tunisien de par leurs positions et leurs discours, dénonçant fermement leur recours à des forces étrangères et leurs contacts avec des ambassadeurs, en plus des avertissements lancés à l’adresse du FMI au sujet des accords à signer avec le gouvernement.

M’barka Brahmi a déclaré que les « Frères musulmans » ne sont que les valets du colonialisme et qu’ils ont été une carte pour la ruine de la région toute entière et aujourd’hui, ils sont mis à nu et le peuple a clairement dit son mot à leur propos.

La dirigeante d’« Ettayar Ech-Chaâbi » a renouvelé son soutien ainsi que celui de son parti à la nouvelle Constitution, déclarant : « Nous sommes avec un nouvel Etat qui sera érigé sur les « vestiges » de la décennie du sang… », rappelant les appels d’Ennahdha alors au sein de l’Assemblée Constituante pour l’envoi de nos jeunes à combattre en Syrie.

Elle a enfin fait porter à Ennahdha la responsabilité politique, morale et juridique au sujet des martyrs, appelant l’Etat à la vigilance et à demander des comptes aux responsables de ces crimes envers le pays et les personnes.

Commentaires: