Incarcéré depuis le 12 juin dernier, le journaliste Salah Attia comparaîtra devant la justice militaire le 26 juillet prochain. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’avocat Samir Dilou sur sa page Facebook.
Salah Attia, a fait l’objet d’un mandat de dépôt suite à ses déclarations sur Al Jazeera et est, depuis, impliqué dans une affaire de diffusion de fausses informations portant atteinte à la sûreté de l’Etat.
Au cours de l’audience, le juge d’instruction a informé le journalise de la teneur de la correspondance du ministère de la Défense nationale, et de la déposition du Secrétaire Général de l’UGTT.
Salah Attia s’est attaché à ses déclarations formulées lors de la première audience, selon lesquelles, il refuse de comparaitre devant la justice militaire non compétente dans les affaires d’opinion, et qu’il est prêt de répondre devant un juge judiciaire, conformément au décret-loi n’o 115 de l’année 2011 portant sur la liberté de la presse.
Notons que Salah Attia est connu comme étant un journaliste proche des milieux islamistes. Il est d’ailleurs présentateur d’émissions à Zitouna TV. Détenu la prison civile à Mornaguia, il a débuté une grève de la faim, il y a cinq jours.