Tunisie – Covid-19 : Taux de positivité en hausse à 52,24%

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi 12 juillet 2022, une hausse des contaminations au Covid-19 en Tunisie.

Dans son bulletin hebdomadaire, il indique que le taux de positivité est passé de 46,33% (entre le 27 juin et le 3 juillet) à 52,24% au cours de la semaine s’étalant du 4 au 10 juillet 2022.

Durant la semaine écoulée, 56 décès ont été enregistrés, portant le nombre total de décès dus au coronavirus à 28.823, depuis l’apparition de l’épidémie en mars 2020.

Sur les 41.868 tests de dépistage effectués, 21.872 nouveaux cas de coronavirus ont été, en outre, détectés, soit un taux de positivité de 52,24% comme indiqué.

Dans le même contexte, Riadh Daghfous, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a appelé, hier, les Tunisiens à se faire injecter la dose de renforcement de l’immunité contre le Covid-19.

Une nécessité, selon lui, afin d’éviter les symptômes dangereux qui peuvent apparaitre lors de la contamination ou une hospitalisation suite à la détérioration de l’état de santé de la personne atteinte par le coronavirus.

Il a fait savoir que la majorité des cas actuellement hospitalisés sont des personnes qui n’ont pas achevé le processus de vaccination ou qui n’ont pas pris des doses de renforcement de l’immunité.

Il a en outre, souligné que la situation actuelle en Tunisie est sous contrôle, appelant les citoyens à respecter les mesures préventives de lutte contre le coronavirus.

Riadh Daghfous avait indiqué, il y a peu, que ce rebond de contaminations est dû essentiellement à la baisse de l’efficacité des vaccins après plus de quatre mois de leur injection ainsi qu’au faible recours aux rappels (3ème et 4ème dose de renforcement de l’immunité).

Le comité scientifique de lutte contre le Coronavirus doit se réunir aujourd’hui, mardi 12 juillet 2022 pour évaluer la situation épidémiologique dans le pays suite à la recrudescence des cas de contamination au coronavirus.

Commentaires: