Perturbation des vols Tunisair : Possibilité de modifier les billets sans frais

Tunisair a annoncé, ce lundi 4 juillet, dans un communiqué que les billets sont entièrement modifiables et remboursables, sans frais supplémentaires, suite à la perturbation de ses vols.

Les passagers pourront ainsi modifier sans frais de pénalité et sans redressement tarifaire leurs dates de voyage ( dans la même classe cabine éco/business), avec une flexibilité de dix jours par rapport à la date initiale et ce pour tout voyage du 1er au 05Juillet 2022, précise Tunisiair dans un communiqué publié, lundi, sur sa page Facebook.

Après s’être rendu, dans la soirée de dimanche 3 juillet 2022, au Centre intégré pour le contrôle des opérations de Tunisair pour le suivi de la mise à jour du programme des vols et dans le but de vérifier l’état de disponibilité de la flotte de Tunisair, le ministre du Transport, Rabii Majidi, a évoqué la possibilité de louer des avions afin d’assurer les vols programmés dans les prochains jours.

Le Président de la République, Kaïs Saïed a qualifié la situation des tunisiens bloqués à l’étranger « d’inacceptable », appelant à trouver des solutions immédiates pour faire en sorte que les tunisiens ou toutes les personnes qui désirent visiter le pays ne soient pas mis dans cette situation de blocage.

Dans un communiqué rendu public, la compagnie nationale Tunisair annonce des perturbations de ses vols à partir de ce vendredi 1er juillet 2022 et durant ce weekend.

Tunisair explique cette situation par la rareté des pièces de rechange sur le marché international et par conséquent le manque de maintenance de ses engins.

Le transporteur national promet un retour à la normale dès lundi prochain, présentant ses excuses aux voyageurs. Sauf que cette situation risque de perdurer. La flotte de Tunisair est faible en raison des engins en panne. En crise financière, Tunisair n’est pas en mesure d’acheter, sur le marché international, des pièces de rechange à des prix exorbitants.

Commentaires: