Tourisme : Ouverture du marché de l’emploi en France à 4000 saisonniers tunisiens

Un accord a été signé, ce mercredi 29 juin 2022 entre la Tunisie et la France pour l’emploi de 4000 jeunes saisonniers tunisiens dans le secteur touristique.

Cet accord de coopération dans le domaine de l’emploi des jeunes a été signé à la Cité de la Culture par la directrice générale de l’Agence nationale pour l’emploi, Ferihane Korbi Bosofara et le président confédéral de l’union française des métiers et des industries de l’hôtellerie, Roland Héguy.

L’accord prévoit l’ouverture du marché de l’emploi dans le secteur des services touristiques et hôteliers en France à 4000 jeunes hommes et femmes tunisiens chaque année pour une durée de trois ans, renouvelables, et pour une période saisonnière déterminée, au terme de laquelle le bénéficiaire revient en Tunisie pour travailler dans le secteur du tourisme ou pour lancer des projets dans le secteur.

L’Agence nationale pour l’emploi ouvrira en juillet prochzin les inscriptions à des formations d’une durée maximale de six mois pour les postulants à un emploi en France, a fait savoir la directrice de l’agence, Ferihane Korbi Bosfara, dans une déclaration à l’agence TAP.

Commentaires: