Tunisie : Inauguration du siège de l’institution Fidaa

Le chef de l’Etat a inauguré ce vendredi 24 juin le siège de l’institution Fidaa, créée pour la prise en charge des blessés et martyrs des institutions militaire et sécuritaire.

Kais Saied a annoncé que siège, récupéré à partir d’un bien confisqué, a été réhabilité en l’espace de cinq jours par les l’institution militaire.

Le décret-loi n° 2022-20 relatif à l’institution Fidaa pour l’assistance aux victimes des attaques terroristes parmi les militaires, les forces de sécurité intérieure et les douaniers ainsi que les ayants droit parmi les martyrs et blessés de la Révolution, a été publié samedi soir au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).

Le décret-loi comprend 39 articles répartis en 5 chapitres : Dispositions générales, présentation de l’institution Fidaa, l’assistance aux victimes parmi les militaires, les forces de l’ordre et les douaniers, l’assistance des ayants droit parmi les victimes et les blessés de la Révolution et dispositions diverses.

L’article 3 du décret-loi définit l’institution Fidaa comme étant un établissement public doté de la personnalité juridique, de l’indépendance administrative et financière et placé sous la tutelle de la présidence de la République.

Commentaires: