Jihen H. Bouzaiene : « La sécurité informatique doit être au centre des enjeux stratégiques des entreprises »

Tunisie Telecom a sponsorisé le « Tunisia Cybersecurity and Cloud Expo TCCE » le premier événement B to B dédié totalement au monde du Cloud et de la Cybersécurité en Tunisie, ayant lieu les 25 et 26 Mai écoulé au Palais des congrès de Tunis.

En marge de cet évènement, Tunisie Telecom a organisé un Workshop intitulé « La Digitalisation des PME » qui a été animé par Jihen Hedhili Bouzaiene la directrice centrale des marchés destinés aux entreprises au sein de l’opérateur national.

Mme Bouzaiene a évoqué les défis de la digitalisation qui se posent aux PME tunisiennes aujourd’hui, soulignant à ce stade que la maturité digitale des PME découle de la maturité digitale de leurs dirigeants ».

La responsable a déploré qu’en dépit des retombées de la crise sanitaire, les petites entreprises n’intègrent pas encore assez le cloud et la cybersécurité dans leurs systèmes.

Elle a expliqué que l’infrastructure actuelle le favorise amplement et notamment via les data center de Tunisie Telecom.

Jihen Hedhili Bouzaiene a insisté sur le fait que la sécurité informatique doit être au centre des enjeux stratégiques des entreprises qui pourraient faire face à des problématiques de ransomwares pouvant nuire à leur fonctionnement.

Commentaires: