Tunisie : Un médecin se voit refuser son visa pour la France !


Trop c’est trop! A crié le médecin. Elle a brisé le silence sur les réseaux sociaux pour dénoncer la décision de refuser sa demande de visa pour la France.

Dans un témoignage sur Facebook elle affirme que d’habitude elle obtient un visa de quatre ans, mais désormais on peut se permettre de refuser cette demande à des médecins.

« Trop c’est trop! mère d’un jeune citoyen français, professeure en médecine, donc formant tous les ans des médecins qui vont exercer en France afin de pallier à l’insuffisance de leur système de santé, je me vois aujourd’hui refusée de visa! Alors que j’ai eu systématiquement des visas de 4 ans depuis que ça existe. Ce refus est une honte pour eux, pas pour moi. Jusqu’à quand va-t-on tolérer ce manque d’égard vis à vis de nos citoyens? La Tunisie doit appliquer le principe de réciprocité comme le fait l’Algérie. PS: ça coûte 371dt non remboursable », a-t-elle dénoncé.

Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé, en septembre dernier, la réduction, en 2021, de 30%, du nombre de visas accordés aux ressortissants Tunisiens par rapport à 2020.

Il s’agit, selon lui, d’une réaction de la France face au refus des pays du Maghreb dont la Tunisie de délivrer les laissez-passer consulaires nécessaires au retour des immigrés expulsés de France.

Récemment, un certain nombre de Tunisiens résidant en France ont organisé une manifestation devant l’ambassade de France à Tunis. Cette manifestation intervient dans le contexte du refus par l’ambassade de France des demandes de visa pour 1300 Tunisiens, dont la plupart sont des résidents de France et mariés à des femmes titulaires de passeports français, selon ce qu’un des manifestants a déclaré à Shems fm.

Commentaires: