Attentats de Paris : La perpétuité incompressible contre Salah Abdeslam

Le parquet antiterroriste (Pnat) a requis, ce vendredi 10 juin, la perpétuité avec une période de sûreté incompressible à l’encontre de Salah Abdeslam, principal auteur des attentats du 13 novembre à Paris.

Le seul membre encore en vie des commandos du 13-Novembre qui ont causé la mort de 130 personnes à Paris et Saint-Denis, a été en effet condamné à perpétuité.

« Salah Abdeslam est resté jusqu’au bout fidèle à son idéologie et incapable d’exprimer le moindre remords. Il est loin d’avoir manifesté un abandon de cette servitude volontaire », a estimé l’avocate générale Camille Hennetier.

« Salah Abdeslam a livré une version tardive, après six ans de silence, en contradiction totale avec de nombreux points. Il a choisi son moment. Il a aussi choisi ses questions », a dit la magistrate en dénonçant « un jeu de dupes ».

Au total, des peines allant de cinq ans d’emprisonnement à la perpétuité incompressible ont été requises à l’encontre des 20 accusés jugés depuis le 8 septembre devant la cour d’assises spéciale pour les attentats du 13 novembre 2015.

 

Commentaires: