Tunisie – FMI : Discussions entre le représentant du FMI et l’UTICA

Le représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) en Tunisie, Marc Gérard, s’est entretenu, ce mardi 7 juin 2022 à Tunis, avec des membres du bureau exécutif de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).

Une discussion axée sur l’état d’avancement des négociations en cours entre la Tunisie et le FMI et sur la situation socio-économique du pays, les réformes dont la Tunisie œuvre à mettre en place pour faire face à la conjoncture économique difficile et les programmes de coopération, a indiqué l’UTICA dans un communiqué publié, aujourd’hui.

A ce titre, la Tunisie attend le lancement des négociations avec le FMI pour parvenir à un accord qui lui permettrait de mobiliser 4 milliards de dollars pour financer le budget de l’Etat dans le cadre d’un programme national de réformes.

Pour rappel, la ministre des Finances, Sihem Nemsia a qualifié les négociations avec le FMI de « positives », ajoutant qu’elles reprendront au cours des prochains jours.

Lors de son intervention à la conférence organisée, aujourd’hui pour présenter le programme national de réformes, elle a rappelé que le gouvernement avait parachevé les discussions avec le FMI.

Commentaires: