UGTT : La grève générale du 16 juin maintenue

La grève générale décrétée par l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) dans le secteur et la fonction publics et fixée au jeudi 16 juin 2022, a été maintenue.

Cette grève intervient en signe de protestation contre la non application des conventions et accords entre le gouvernement et la Centrale syndicale.

Slaheddine Selmi, secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé des établissements publics a confirmée sa tenue, aujourd’hui dans une déclaration à l’agence TAP qu’aucune séance de négociations avec le gouvernement pour annuler la grève générale n’est prévue jusqu’à présent.

Il a précisé que « la centrale syndicale a accordé le temps nécessaire au gouvernement pour tenir des séances de négociations mais aucune invitation n’a été présentée jusqu’à ce jour ».

La décision de la grève a pour objectif la préservation des droits sociaux et économiques des salariés, a-t-il dit, ajoutant que la grève intervient pour revendiquer l’annulation du décret 20 en date du 9 décembre 2021.

Il s’agit également de revendiquer l’entame des négociations sociales portant sur l’augmentation des salaires pour les années 2021/2022 et 2023.

Commentaires: