Sondages et publicité politique interdits, l’ISIE lance la phase pré-référendum


Dans un communiqué rendu public ce vendredi 3 juin 2022, l’Instance supérieure indépendante des élections a annoncé que la phase pré-référendum a été officiellement lancée ce vendredi.

A cet effet, l’instance électorale rappelle que la publicité politique au profit des personnes et des partis politiques dans les médias classiques et dans les nouveaux médias est désormais interdite.

De même pour la publication des résultats des sondages qui peuvent influencer le déroulement du référendum.

Dans l’optique du référendum du 25 juillet 2022, les membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) ont examiné, ce vendredi 3 juin 2022, les chiffres relatifs aux nombres d’inscrits, d’électeurs et de personnes aptes à voter mais non inscrites.

Le nombre d’inscrits sur les listes électorales s’élève à 7.007.810, selon la dernière mise à jour effectuée le 31 décembre 2021, a indiqué le directeur exécutif de l’ISIE, Ridha Missaoui, soulignant que 6.940.576 électeurs inscrits sont aptes à participer au référendum. Quant au nombre présumé d’électeurs non inscrits, celui-ci s’élève à 2,4 millions.

Commentaires: