Réformes, économie, retraite anticipée… de lourds dossiers examinés en conseil des ministres

CP : Présidence du gouvernement

La cheffe du gouvernement Najla Bouden a présidé ce dimanche 29 mai un conseil des ministres. Réformes nationales, retraite anticipée, administration numérique, éducation et santé, de lourds dossiers étaient sur la table.

Selon un communiqué de la Kasbah, l’accent a été mis sur les modalités d’accélérer les réformes économiques annoncées, mais aussi sur les moyens d’assurer une liquidité et des opportunités de financement au profit des entreprises.

Aussi, la question des circuits de distribution, des prix et des produits subventionnés était au menu du conseil des ministres.

La cheffe du gouvernement est également revenue sur les principes de l’administration numérique et les pas franchis pour parvenir à une liaison entre les différentes administrations en vue d’annuler la procédure des copies conformes. La signature numérique était également discutée.

Le conseil des ministres a également examiné le projet de retraire anticipée et les moyens d’offrir de nouvelles opportunités au profit des jeunes diplômés

.

Commentaires: