Tunisie : Najla Bouden donne le coup d’envoi du pèlerinage de la Ghriba

Najla Bouden inaugure le pèlerinage de la Ghriba | CP : Présidence du gouvernement (18/05/2022)

La Cheffe du gouvernement, Najla Bouden s’est rendue, ce mercredi 18 mai 2022, à Djerba pour donne le coup d’envoi officiel du pèlerinage de la Ghriba.

Accompagnée du ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaibi et du ministre du Tourisme, Moez Belhassine, Najla Bouden a visité la synagogue de la Ghriba, accompagnée de Perez Trabelsi, président de la communauté juive de Djerba et du comité organisateur du pèlerinage, ainsi que de René Trabelsi, ancien ministre du Tourisme.

Dans une allocution de circonstance, la Cheffe du gouvernement a affirmé qu’elle est heureuse d’inaugurer cette grande manifestation religieuse, qui démontre l’ouverture de notre pays et consolide les valeurs de tolérance en son sein.

De son côté, Perez Trabelsi a exprimé ses remerciements aux autorités tunisiennes, qui ont fourni tous les ingrédients de réussite de cet événement important, considérant que la forte affluence de la communauté juive annonce une saison touristique prometteuse.

Le pèlerinage juif de la Ghriba a démarré aujourd’hui après une interruption de deux ans en raison de la pandémie du coronavirus. Six milles visiteurs sont attendus à l’ile de Djerba dans le cadre de ces rituels religieux qui redynamisent le secteur touristique.

A Djerba, Najla Bouden a également inspecté l’état d’avancement des préparatifs du 18ème Sommet de la Francophonie, qui aura lieu les 19 et 20 novembre 2022 à Djerba.

Commentaires: