Tunisie : 63 incendies en 24 heures !

Illustration

Ces dernières 24 heures, les unités de la Protection Civile ont enregistré 63 incendies, qui ont été, tous, maitrisés.

Ces incendies ont éclaté dans différentes régions de la République, a-t-on également précisé, alors que les causes sont toujours inconnues.

Selon le porte-parole de la Protection Civile, 404 interventions suites à divers accidents ayant fait neuf morts et 312 blessés.

Le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu, hier jeudi 5 mai au soir, au siège du ministère de l’Intérieur à Tunis, où il s’est entretenu avec le ministre Taoufik Charfeddine et de hauts cadres sécuritaires, et pris connaissance de l’activité de la salle centrale des opérations.

Le Chef de l’Etat s’est également rendu sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, où il a pris connaissance des préoccupations et suggestions de plusieurs citoyens.

Lors de son entretien avec le ministre de l’Intérieur et les hauts cadres du département, Kaïs Saïed a déclaré que « la Tunisie vit ces jours-ci une situation difficile », mais « ses institutions fonctionnent et affronteront toutes sortes de crimes ».

« Les incendies criminels qui ont eu lieu dans certaines régions sont une tentative désespérée de mettre le feu au pays, mais elle échouera », a-t-il affirmé.

Commentaires: