Les questions économiques au menu d’un entretien téléphonique Saïed – Macron

Entretien téléphonique Saïed-Macron

Le président de la République Kaïs Saïed s’est entretenu, vendredi 6 mai, au téléphone, avec son homologue français, Emmanuel Macron.

L’entretien a porté sur des questions à caractère économique et financier ainsi que sur les relations de partenariat « stratégique » entre la Tunisie et l’Union européenne, indique un communiqué de la présidence.

Les deux chefs d’Etat ont fait le point sur les relations  » solides  » d’amitié et de coopération bilatérale unissant les deux pays, ainsi que sur les développements enregistrés, durant les deux dernières années, sur la scène internationale.

A cette occasion, le président Saïed a réitéré ses félicitations à son homologue français après sa réélection pour un deuxième mandat à la tête de l’Elysée.

Le 25 avril dernier, le président de la République, Kais Saied, a adressé un message de félicitations au président français réélu, Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron a été réélu, dimanche, président de la République en obtenant 58,54% des suffrages face à Marine Le Pen (41,46%).

Commentaires: