Ahmed Nejib Chebbi, l’initiateur du nouveau front de salut national, a tenu, ce jeudi 5 mai 2022 une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé que « le président de la République Kais Saied se prépare à dissoudre les partis politiques », selon lui.
Lors de cette conférence de presse organisée en urgence par les partis composant le front en question, Ahmed Néjib Chebbi, a estimé que « le pouvoir s’oriente vers la dissolution des partis politiques et à la mise sous résidence surveillée de leurs dirigeants ».
Il a précisé que cette information lui était parvenue d’une source digne de foi, soulignant qu’en marge de la manifestation des sympathisants de Kais Saied, prévue ce dimanche 8 mai, les sièges des partis politiques seront visés.
Il a, par ailleurs indiqué que le siège du mouvement Ennahdha à Sakiet Ezzit (gouvernorat de Sfax) a fait l’objet, hier, d’une tentative d’incendie.
Au cours de cette conférence de presse, Ahmed Nejib Chebbi a ainsi appelé les forces de sécurité à assurer la protection des locaux des partis et des personnalités politiques laissant entendre que le mouvement Ennahdha serait particulièrement visé.
Ahmed Nejib Chebbi a lancé le front de salut national afin de « remettre le pays sur les rails de la démocratie » et d’unifier tous les efforts pour contrer le coup d’Etat et proposer des alternatives et des solutions.