Ahmed Nejib Chebbi : « Kais Saied se prépare à dissoudre les partis politiques »

Ahmed Nejib Chebbi, l’initiateur du nouveau front de salut national, a tenu, ce jeudi 5 mai 2022 une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé que « le président de la République Kais Saied se prépare à dissoudre les partis politiques », selon lui.

Lors de cette conférence de presse organisée en urgence par les partis composant le front en question, Ahmed Néjib Chebbi, a estimé que « le pouvoir s’oriente vers la dissolution des partis politiques et à la mise sous résidence surveillée de leurs dirigeants ».

Il a précisé que cette information lui était parvenue d’une source digne de foi, soulignant qu’en marge de la manifestation des sympathisants de Kais Saied, prévue ce dimanche 8 mai, les sièges des partis politiques seront visés.

Il a, par ailleurs indiqué que le siège du mouvement Ennahdha à Sakiet Ezzit (gouvernorat de Sfax) a fait l’objet, hier, d’une tentative d’incendie.

Au cours de cette conférence de presse, Ahmed Nejib Chebbi a ainsi appelé les forces de sécurité à assurer la protection des locaux des partis et des personnalités politiques laissant entendre que le mouvement Ennahdha serait particulièrement visé.

Ahmed Nejib Chebbi a lancé le front de salut national afin de « remettre le pays sur les rails de la démocratie » et d’unifier tous les efforts pour contrer le coup d’Etat et proposer des alternatives et des solutions.

Le Mouvement Ennahha, Qalb Tounes, le Mouvement Tounes Al Irada, la Coalition Al Karama, le parti El Amal, l’initiative « Citoyens contre le coup d’Etat », etc. ont décidé de rejoindre ce front.

Rappelons, par ailleurs, que les partisans et sympathisants du président de la République, se mobilisent à travers une manifestation ce dimanche 8 mai.

Commentaires: