Joueurs russes exclus de Wimbledon : Jabeur s’oppose à l’interférence entre sport et politique

Ons Jabeur

Le 20 avril dernier, Wimbledon a contraint les joueurs russes et biélorusses à ne pas participer au tournoi de Grand Chelem sur gazon, du 27 juin au 10 juillet 2022. Une décision qui suscité de nombreuses réactions.

Ons Jabeur est la dernière à se prononcer sur cette question. La star tunisienne a remis en cause la décision de Wimbledon d’interdire les joueurs russes et biélorusses en insistant sur le fait que le sport et la politique ne devaient pas s’interférer.

« C’est une décision très difficile, je comprends ce que vit le peuple ukrainien et je suis totalement contre la guerre », a déclaré Jabeur. « Mais ce qu’on m’a toujours dit pendant tant d’années, c’est de ne jamais mélanger sport et politique. »

La tenniswoman tunisienne a, dans un entretien accordé à la BBC, expliqué qu’elle a toujours été exposée à ce genre de situation quand elle avait décidé de se retirer face à des joueurs israéliens.

« J’ai eu des situations qui m’étaient propres, notamment en 2020 lors de la Coupe Billie Jean King alors que nous étions censés affronter Israël », se souvient-elle.

Commentaires: