Tunisie : Kais Saied et le PDL de Abir Moussi continuent de dominer les sondages

Kais Saied et Abir Moussi, en tête de tous les sondages

Le président de la République Kais Saied et le parti destourien libre (PDL) continuent de dominer les sondages d’opinion.

Un nouveau sondage de Sigma Conseil, dont les résultats ont été publiés ce mercredi 27 avril 2022, confirme cette tendance déjà bien ancrée depuis des semaines.

Selon ce baromètre politique, le Chef de l’Etat Kais Saied sortirait vainqueur dès le premier tour de l’élection présidentielle avec 84,2% d’intentions de vote, très loin devant Abir Moussi, deuxième avec 5,2% des voix, Safi Saïd (1,7%), Nabil Karoui (1,6%) et Moncef Marzouki (1,3%).

Le mois dernier, un sondage d’Emrohd Consulting faisait le même constat, créditant Kais Saied de 76% des intentions de vote devant Abir Moussi (8%).

En ce qui concerne les élections législatives, la tendance est inversée puisque c’est le PDL d’Abir Moussi qui domine les sondages avec 33,1% d’intentions de vote, selon Sigma qui crédite de 26,2% le parti « fantôme » de Kais Saied si celui-ci venait à être créé ; Ennahdha arrivant en troisième position (9,7%).

Commentaires: