Elon Musk rachète officiellement Twitter

Elpn Musk

Le patron de Tesla et de SpaceX, Elon Musk a finalement racheté le réseau Twitter pour environ 44 milliards de dollars qui lui serviront à acheter à tour de bras les actions de l’entreprise.

Après plusieurs semaines de tractations, le réseau social au petit oiseau bleu a effectivement accepté l’offre du milliardaire ce lundi 25 avril 2022. Le montant de l’opération est estimé en effet à 44 milliards de dollars.

Le patron de Tesla a passé un accord pour racheter le réseau social au prix de 54,20 dollars par action, ce qui le valorise à environ 44 milliards de dollars, a annoncé Twitter dans un communiqué.

« Twitter a un objectif et une pertinence qui ont un impact sur le monde entier, estime Parag Agrawal, le PDG de Twitter dans le communiqué.

Le patron de Tesla et homme le plus riche au monde devient donc le propriétaire de la plateforme qu’il considère comme « la place publique numérique où les sujets vitaux pour le futur de l’humanité sont débattus », d’après une citation dans le communiqué.

Commentaires: